Tourelle de Foie Gras mi-cuit accompagné d’un délicieux mélange de pommes aigres-douces et salade de jeunes pousses par Tom Vermeiren

Temps de préparation

Picto horloge10 min Picto four15 min

Ingrédients

Pelez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en morceaux. Faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez-y les pommes. Ajoutez le sucre et une petite pincée de sel. Laissez mijoter doucement jusqu’à ce que les pommes forment une compote épaisse qui n’est plus coulante.

Faites toaster les tranches de pain brioché et découpez-les en petits cercles.

Coupez le Foie Gras en 4 belles tranches.

Conseil : veillez à ce que le Foie Gras soit bien frais.

Versez les jeunes pousses vertes dans un plat, rajoutez-y un peu d’huile d’olive et une petite cuillère de vinaigre blanc. Salez, poivrez et mélangez bien.

Posez les toasts sur l’assiette, placez une tranche de Foie Gras dessus, déposez une grande cuillère du mélange de pommes et garnissez avec la salade fraîche. Terminez avec quelques fleurs et un filet de vieux vinaigre balsamique.

Tom Vermeiren
Toutes les recettes

Soucieux de l’amélioration de notre site internet et afin de répondre au mieux à vos attentes nous avons mis en place une enquête de satisfaction. Alors, partant pour nous aider ?  Cliquez sur le lien et dites-nous ce que vous pensez de notre site !